Un groupe d’amitié parlementaire entre la Tunisie et les pays du Benelux créé

Publié le Mardi 06 Décembre 2016 à 11:09
Le chef du Perchoir avec le trio du Benelux. Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a annoncé hier, lundi 05 décembre, qu’un groupe d’amitié parlementaire a été créé entre la Tunisie et les pays du Benelux (Luxembourg, Belgique et Pays-Bas). 

Lors d’une séance de travail organisée avec les trois Premiers ministres du Benelux, le Luxembourgeois Xavier Bettel, le Belge Charles Michel, et le Hollandais Mark Rutte, dans nos murs du 04 au 06 décembre, le chef du Perchoir a dit que la Tunisie vivait un virage décisif de son histoire. 

Les trois responsables européens ont affirmé que leur visite, première du genre en dehors de l’Europe, est un message traduisant le niveau de confiance pour la Tunisie en tant que modèle pour l’ensemble de la région sud-méditerranéenne, en mesure de la diriger vers la démocratie et la paix.

La réussite politique de la Tunisie, à la faveur de sa transition démocratique souple, constitue un facteur encourageant pour en soutenir l’expérience sur les plans économique, social et culturel, ont-ils prôné. 

Ils ont souligné que les pas franchis par le parlement vers la mise en place d’une plateforme législative favorisant l’investissement extérieur, est l’un des facteurs de la réussite de la conférence internationale sur l’investissement, rapporte un communiqué de l'Assemblée. 
Gnet