Un fonds de responsabilité limitée pour régler les indemnités (CTN)

Publié le Vendredi 12 Octobre 2018 à 11:24
TAP - Un fonds de responsabilité limitée sera mis en place dans les plus brefs délais, en vue de régler les indemnités, une fois les travaux d’expertise et d’enquête achevés, dans l’affaire de la collision entre le navire roulier tunisien Ulysse et le porte-conteneurs chypriote CLS Virgina, au large de la Corse au sud de la France, survenu le 7 octobre 2018, a fait savoir vendredi, Noureddine Chaibi, directeur central du transport des marchandises et des voyageurs à la Compagnie tunisienne de navigation (CTN).

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a précisé que «le fonds de responsabilité limitée réunit les assureurs de la CTN. Il sera mobilisé pour une période bien déterminée". Il n'a pas toutefois, pas donné de précisions sur le montant d'indemnisation fixé par le tribunal de commerce de Marseille, se contentant de dire qu'"il est élevé".

Selon des estimations relayées par certains médias étrangers, le montant des dédommagements dont la CTN, devra s'acquitter, a été fixé par le tribunal de commerce de Marseille, à près de 40 millions de dinars, sans compter les indemnités relatives à la pollution maritime causée par l’accident.

Chaibi a également indiqué que les deux navires, entrés en collision dimanche ont été séparés jeudi soir, sans enregistrer des pertes.

Il a en outre fait savoir que la CTN a conclu une levée de la saisie du car-ferry Carthage, dans le port de Marseille, suite à l’accident et obtenu des garanties pour qu’aucune saisie d’autres navires tunisiens ne soit exécutée.

Lire la suite sur le site de la TAP