Un énarque à la tête du ministère de l’Intérieur

Publié le Jeudi 26 Juillet 2018 à 07:53
Hichem FouratiHichem Fourati, nommé mardi 24 juillet par le chef du gouvernement Youssef Chahed, en tant que ministre de l'intérieur, est titulaire d’une maîtrise de droit de la faculté de droit de Tunis, et d’un diplôme de fin d’études du cycle supérieur de l’école nationale de l’administration (ENA), et est conseiller des services publics au ministère de l’Intérieur depuis 1996.

Le nouveau titulaire du département de l’avenue Habib Bourguiba, occupait depuis février 2015 et jusqu’à sa toute dernière nomination le poste de chef de cabinet du ministre de l’Intérieur. Il a été également gouverneur de Monastir, comme il a été nommé en 2008 au poste de Secrétaire Général au gouvernorat de Zaghouan.

Hichem Fourati succèderait à ce poste, si sa nomination est validée par l'Assemblée, à Ghazi Jribi, qui assurait l’intérim depuis le limogeage de Lotfi Brahem, le 06 juin dernier, suite au naufrage meurtrier du bateau d’émigration clandestine, au large de l’Île Kerkennah, imputé à des failles sécuritaires.
Gnet