Un émissaire onusien en Tunisie pour s’enquérir de la situation confessionnelle

Publié le Mercredi 18 Avril 2018 à 08:59
Le rapporteur spécial onusien à la liberté de culte et de religion, Ahmed Chahid, effectue une visite en Tunisie du 09 au 19 avril, dans le  cadre de l’invitation adressée par Tunis aux rapporteurs spéciaux, et experts onusiens des droits de l’homme.

Le rapporteur des Nations-Unies s’est enquis de la situation confessionnelle en Tunisie, et s’est rendu à plusieurs lieux de culte à Tunis, et à l’intérieur du pays.

Ahmed Chahid s’est entretenu hier, mardi 17 avril, avec le ministre des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’homme, Mehdi Ben Gharbia. Ce dernier a affirmé que la constitution tunisienne garantit la liberté de culte et de conscience, énonce l’égalité entre tous les citoyens sans discrimination, en garantissant leur droit à pratiquer leur religion, dans le respect du caractère civil de l’Etat, qui interdit la formation de partis ou organisations, sur des bases religieuses ou confessionnelles.

Le responsable onusien s'est félicité des facilitations qui lui ont été accordées par le gouvernement tunisien, pour faire réussir sa mission en Tunisie au cours de laquelle, il a pu rencontrer les chefs des communautés religieuses, ainsi que les représentants de l’Etat de la société civile.

Gnet