Un don italien d’une valeur de 75 mille euros, pour les victimes des inondations de Nabeul

Publié le Mercredi 07 Novembre 2018 à 14:27
L’ambassade d’Italie a présenté ce mercredi des aides aux sinistrés des inondations du Cap-Bon, ayant concerné 1800 logements.

Dans une déclaration relayée par Jawhara, la gouverneure de Nabeul, Salwa Khiari, a indiqué que les sinistrés ont pu bénéficier des aides nécessaires, outre la prise en charge des agriculteurs, dont les terres ont été endommagées.

La croix rouge italienne a octroyé près de 50 mille euros au croissant rouge tunisien, au profit des sinistrés de Nabeul, outre l’ouverture d’une ligne de crédit pour le secteur agricole d’un montant de 57 mille euros, ce qui permettra aux petits agriculteurs de réaménager leurs terres, après la tragédie des inondations.

L’ambassadeur d'Italie, Raimondo De Cardona, a déclaré que c’était un don du cœur qui était accordé, évoquant des aides en nature estimées à 75 mille euros aux sinistrés. 

"C’est une goutte par rapport à l’immensité de la tragédie, mais c’est une goutte d’amour et d’amitié fraternelle envers la Tunisie et plus particulièrement envers Nabeul, une région avec laquelle nous coopérons dans plusieurs secteurs, dont l’Artisanat", a-t-il souligné. 
Gnet