Un diplomate presse la GB à lever l’interdiction de voyage sur la Tunisie

Publié le Mardi 24 Mai 2016 à 15:37
Un diplomate tunisien a pressé la Grande-Bretagne à alléger ses consignes de voyage, où elle met en garde ses ressortissants à ne pas se rendre en Tunisie, sauf dans les cas urgents, alors que le nombre de touristes britanniques vers la Tunisie a baissé de 90 % lors des quatre premiers mois de l’année 2016.

Des TO britanniques ont annulé leurs voyages en Tunisie dans la foulée de l’attentat de Sousse ayant fait 30 victimes britanniques.

Le gouvernement britannique doit prendre en considération l’amélioration de la situation sécuritaire depuis l’année dernière, a déclaré l’ambassadeur de Tunisie en GB, Nabil Ammar, dans un entretien avec BBC-arabic.

Toutes les semaines, des cellules terroristes sont démantelées, des terroristes sont arrêtés, ce qui donne une image positive et non négative, a-t-il souligné.

Si l’on se réfère aux statistiques, on s’aperçoit que les risques que l’on perde sa vie ou que l’on s’expose au mal en Tunisie, sont nettement inférieurs que dans d’autres pays proches de nous.

Le diplomate a dit son respect pour le Foreign Office, l’appelant à ne pas maintenir une consigne qui donne l’impression que ce pays n’est pas sûr, et à tenir compte de l’amélioration sécuritaire. 

Il a dit ne pas avoir vu auparavant les plages tunisiennes désertées par les touristes, chose qui porte immensément préjudice à l’économie du pays.

Il a encore indiqué qu’une partie de la solution pour faire face à la violence et au terrorisme, est d’avoir une bonne économie, formulant le vœu que la tragédie dont ont souffert la Tunisie et la Grande-Bretagne du fait des attaques terroristes, rapprochent les deux peuples, au lieu de les séparer.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 La prochaine attaque
Ecrit par Royaliste     25-05-2016 09:56
Nous a Sousse, on attend la riposte des terroristes suite a l assasinat la semaine derniere d'un des fils du cheikh, surtout pendant le Romdhan periode idéale pour massacrer les civils.

Ce sont nos enfants, ils annoncent une nouvelle culture!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.