Un décret gouvernemental pour la réquisition d’agents en ce jour de grève générale

Publié le Jeudi 17 Janvier 2019 à 08:52
Un décret gouvernemental n’o 38 de l’année 2019 est paru au journal officiel du mercredi 16 janvier 2019, portant sur la réquisition d’agents, dans certains ministères, établissement publics, en concomitance avec la grève générale du jeudi 17 janvier 2019.

Ce décret intervient après délibération en conseil des ministres, étant donné que la grève touchant certains ministères et établissements publics est de nature à perturber le déroulement normal des services vitaux du pays.

Selon l’article premier de ce décret, les agents figurant sur les listes annexes audit décret, relevant de certains ministères, entreprises et établissements publics sont réquisitionnés, aujourd’hui jeudi 17 janvier 2019. 

Les agents réquisitionnés doivent se mettre immédiatement à la disposition de leur organisme et joindre leur lieu de travail pour accomplir les tâches qui leur sont demandées. Celui qui n’obtempère pas aux dispositions de réquisition, encourt des sanctions prévues dans la législation en vigueur, met en garde le décret.

Ces dispositions de réquisition ont été prises conformément à la constitution, au code des procédures pénales, au code du travail et à plusieurs autres textes.
Gnet