Un consortium EEN Tunisie sous la coordination de l’API est né

Publié le Vendredi 19 Février 2016 à 10:11
Consortium EEN TunisieLa Tunisie se joint au Réseau Enterprise Europe Network par la création d’un consortium EEN Tunisie formé de cinq organisations nationales sous la coordination de l‘API, annonce un communiqué de la délégation de l’Union européenne dont une copie est parvenue à Gnet.

Ces cinq organisations sont :

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, établissement public en charge de
la promotion du secteur industriel et de l’Innovation.

CONECT, organisation syndicale patronale dotée d’une vision citoyenne rassemblant les PME privées.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis contribue à la promotion de l’économie
tunisienne pour les secteurs du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat, des petits métiers et des services.

Le CEPEX, organisme public qui s’insère dans le dispositif institutionnel d’appui au secteur privé et agit dans le cadre des objectifs nationaux de promotion des exportations.

Le Pôle Elgazala des Technologies de la Communication est un environnement intégré pour
le développement des petites et moyennes entreprises ainsi que pour les multinationales et les grands groupes dans le secteur des TIC.

EEN Tunisie constitue la concrétisation d’un partenariat stratégique entre les cinq membres du consortium afin d’offrir aux entreprises tunisiennes un accès privilégié à une multitude de services européens à valeur ajoutée et à des services intégrés en faveur des entreprises et de l’innovation.

Pour renforcer leur compétitivité et dégager de nouveaux créneaux de développement, les entreprises tunisiennes n’ont d’autres choix que de s’orienter vers des projets innovants, consolider leurs relations avec leurs partenaires internationaux et se positionner sur de nouveaux marchés.  
D'après Communiqué