Un Conseil des ministres réitère les engagements de la Tunisie envers les bailleurs de fonds

Publié le Mercredi 21 Mars 2018 à 17:04
Le conseil des ministres réuni sous la présidence de Youssef Chahed. Le conseil des ministres a planché ce mercredi 21 Mars sur les recommandations définitives pour l’amélioration du classement de la Tunisie dans le rapport de "Doing Business", tout en exprimant les engagements de l’Etat  envers les partenaires et bailleurs de fonds internationaux dans le cadre des conventions financières signées.

Deux rapports ont été exposés devant le conseil, tenu sous la présidence de Youssef Chahed à la Kasbah. Le premier a trait aux principaux projets culturels, et le deuxième porte sur le plan d’action stratégique du ministère de la Santé et ses projets dans le domaine de l’infrastructure.

Le conseil des ministres a adopté une série de projets de loi dont celui portant sur le registre national des entreprises, le projet de loi amendant la loi organique du 07 août 2015 portant sur la lutte contre le terrorisme et blanchiment d’argent, des projets de loi portant approbation de conventions de prêt avec l’AFD et le FADES, le projet de loi complétant la loi du 13 Mars 1991 portant sur l’exercice des professions de médecin et de médecin-dentiste, des projets de loi portant création d’unités de gestion par objectifs dans différents département, un projet de décret portant création du musée national d’art moderne et contemporain, un projet de décret portant création du théâtre de l’Opéra, et un projet de décret portant création du centre national des marionnettes. 
Gnet