sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 27 Mars 2017         

Tourisme : les opérateurs nippons s’interrogent sur l’agenda politique

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:44
Jamel Gamra au Japon. La Tunisie participe  au salon mondial du tourisme (JATA Travel) qui se tient au Japon du 13 au 15 septembre 2013 avec la présence de plus de 125 000 exposants venus de 149 pays. En marge de ce  rassemblement international, l’agence Japonaise de la coopération internationale (JICA) a organisé un colloque portant sur la promotion du tourisme tunisien au Japon et dans les pays asiatiques animé par des experts japonais et tunisiens en matière de marketing et de promotion.

Plusieurs agents de voyages tunisiens ont fait le déplacement à Tokyo pour prendre part à cette manifestation dont l’objectif est de renforcer les flux touristiques japonais et de tisser des partenariats avec leurs homologues nippons.

La Tunisie est appelée a assurer un meilleur positionnement sur le marché touristique japonais  tant au niveau des flux qu’à celui de l’investissement. C’est ce qu’a déclaré Jamel Gamra, ministre du tourisme, qui a conduit la délégation tunisienne participant à ce salon. Le marché japonais présente un fort potentiel émetteur avec plus de 18 millions de départs en vacances par an. La tunisie ne draine qu’environ 14000 touristes japonais par an.

Le ministre a eu aujourd’hui plusieurs contacts aves les responsables de l’administration du tourisme japonais et les professionnels japonais. Il s‘est entretenu avec Youseké Tsuruho, vice-ministre du Tourisme japonais en présence de Mohamed Elloumi, Chargé d’affaires de l’Ambassade de Tunisie à Tokyo et des professionnels tunisiens. L’entretien a porté sur l’examen de l’état d’avancement de projets de coopération bilatérale et les possibilités de coopération multilatérale avec l’organisation mondiale du tourisme. Le responsable japonais a rappelle la solidarité de la Tunisie à l’égard du peuple Japonais suite au Tsunami et au récent  accident nucléaire  et exprimé la volonté de son gouvernement à renforcer davantage la coopération entre le deux pays. Les deux ministres ont convenu d’engager une réflexion portant sur l’ouverture des représentations permanentes de tourisme à Tunis et à Tokyo.

La même demande a été réclamée par les professionnels japonais au cours de la séance de travail qu’a tenue le ministre avec M Jungo Kihuma, président de la fédération Japonaises des agences de voyages JATA, elle-même organisatrice du salon du tourisme. Ces professionnels se sont interrogés sur  l’avancement de la transition démocratique en Tunisie, sur les prochaines élections, sur le potentiel de développement du tourisme tunisien et sur les conditions sécuritaires en Tunisie. Le président de la JATA devait à ce propos indiqué que les operateurs suivent avec intérêt l’évolution de la situation en Tunisie et que  la Tunisie jouit d’une bonne image au Japon.  Jamel Gamra a donné un aperçu sur les avancées déjà réalisées au niveau du processus de transition, soulignant la volonté de la Tunisie d’accélérer ce processus en vue de mieux servir les secteurs d’activité économiques dont le Tourisme. Il a également précisé que la tunisie offre aujourd’hui des produits qui répondent au mieux aux attentes des touristes japonais dont notamment le tourisme culturel, la thalassothérapie et le tourisme saharien. Le climat de transparence et de confiance qui règne en Tunisie offre aussi de bonnes opportunités d’investissement pour les operateurs japonais.

La JATA réunit plus de deux mille agents de voyages Japonais. Au cours de ces entretiens, il a été question de la semaine culturelle et touristique Japonaise prévue en octobre prochain en Tunisie.

Le ministre du Tourisme procédera demain à l’inauguration du stand tunisien aménagé au salon du tourisme et rencontrera les représentants de la presse japonaise. Au programme figure aussi d’autres entretiens notamment avec le vice président de l’agence japonaise de la coopération internationale et une conférence sur la promotion du tourisme tunisien au Japon et dans les pays asiatiques.
Communiqué


 

Commentaires 

 
+1 #1 produit a améliorer
Ecrit par Royaliste     12-09-2013 15:37
que vont-ils voir, la décharge publique a ciel ouvert qu'est devenu la Tunisie?

le service est médiocre, l'acceuil est calamiteux, la propreté absente, un artisanat importé : voils en résumé le produit Tunisie 2013.

a l'aeroport de Tunis, au magasin free-shop, dans la section souvenirs de la Tunisie : des pyramides et des portes clefs pharaons!!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved