Le Front populaire appelle à barrer la route à Moncef Marzouki

Publié le Jeudi 11 Décembre 2014 à 12:49
Front PopulaireLe Front Populaire rend public ce jeudi un communiqué dans lequel il appelle ses sympathisants à barrer la route au candidat à la présidentielle, Moncef Marzouki, lors du second tour du scrutin. «La Tunisie et son peuple ont été endeuillés sous son mandat,  par l’assassinat de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, et des dizaines de soldats et de sécuritaires. Le pays a été menacé dans son unité, et a connu une série de catastrophes économiques, sociales et diplomatiques », lit-on dans le communiqué.

Le Front Populaire reproche également au candidat Marzouki d’être proche du mouvement Ennahdha , d’être lié aux Ligues de protection de la Révolution, et aux groupes salafistes «  qui sont réfractaires à la loi et qui incitent à la division et à la haine ».

Le Front populaire met en garde par ailleurs, contre l’éventuel retour de l’ancien régime et de la dictature, «  surtout que le candidat de Nidaa Tounes, Beji Caid Essebsi n’a pas exposé clairement sa politique de gouvernance, et la nature de ses rapports avec Ennahdha, et de l’éventuelle participation de celle-ci au pouvoir. A côté du fait que son parti réuni plusieurs symboles de l’ancien régime, ce qui aura un impact sur le traitement de certains dossiers sur lesquels nous tolérons aucune négociation, tels que l’assassinat de Belaid, Brahmi, les évènements de Siliana, la justice transitionnelle et la lutte anti-terroriste  », indique le communiqué. 

Le parti incite tous les partis démocratiques, progressistes et la société civile à s’unir avec le Front populaire autour d’un espace qui garantit « le non retour du programme rétrograde des frères musulmans », et à se tenir prêts « dès maintenant contre un éventuel retour de la dictature, de la malversation ou tout autre plan de polarisation, menaçant la révolution et les attentes du peuple tunisien qui sont la liberté, la dignité, la liberté, la justice sociale et le développement ».

Le Front Populaire appelle enfin toutes les forces nationales à faire réussir le rendez-vous électoral et à se mobiliser pour mettre un terme à la période transitoire dans les meilleures conditions. 
Gnet