Tunisie/Passation des pouvoirs : Marzouki dit que ce sera mardi prochain

Publié le Mercredi 24 Décembre 2014 à 15:58
Moncef MarzoukiLe chef de l’Etat sortant, Moncef  Marzouki  s’est adressé dans une vidéo au peuple, exprimant son refus des violences qui ont eu lieu suite à l’annonce des résultats des élections. «Autant je comprends les sentiments de certains…la colère, pour ne pas avoir eu les résultats auxquels ils s’attendaient, autant je refuse et je ne comprends pas que ces contestations soient violentes… incendier des sièges de partis, menacer la vie des citoyens. Je suis le fils de Mandela et je refuse la violence comme moyen d’expression, et dénonce tous ceux qui ont un rapport avec ce qui s’est passé », a-t-il dit, incitant plutôt, aux moyens de protestation, pacifiques.

Dans sa vidéo, le président sortant, est revenu sur sa décision de renoncer au recours en justice concernant les résultats des présidentielles, se disant être «entre deux feux ».  Il a expliqué que la fragilité de la situation sécuritaire et économique, et la guerre aux frontières, ne permettaient pas de vacance au pouvoir, « ne serait-ce que pour un seul jour, que dire alors s’il s’agit de plusieurs semaines si recours il y a », a-t-il souligné.

Marzouki dit choisir de procéder par ordre de priorité, «de l’indispensable à l’important…j’ai décidé de faire passer la stabilité en premier lieu, en faisant la passation des pouvoirs le plus tôt possible, c’est à dire mardi prochain », a-t-il dit. Il a toutefois exprimé son attachement « à rendre justice aux démocrates…puisqu’il y a eu des dépassements, et qu’il ne faut pas se taire face à cela. J’ai décidé d’intenter un recours auprès du tribunal judiciaire et non pas administratif…qui, je suis sûr rendra justice à la démocratie », a déclaré Marzouki, précisant que le mouvement qu’il avait lancé hier lors de son discours, n’était autre qu’un mouvement pacifiste.

Il a enfin adressé un message aux habitants du sud du pays, les implorant de cesser toute protestation, et les incitant au calme.  
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 Bull shit ! sheise
Ecrit par eshmoun     24-12-2014 21:14
sacré manipulateur ! il finit par être comment dire?...agaçant de prétention pour ne pas dire ch...ant ! Il ne pourrait pas s'entourer de conseillants "un peu plus seyants et un peu moins cons....? merde !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.