Inondations : Des habitations endommagées, les secrours débordés

Publié le Samedi 28 Février 2015 à 11:26
Inondations TunisieD’importantes pertes matérielles ont été enregistrées dans plusieurs délégations du gouvernorat de Jendouba à cause des inondations, rapporte Mosaique Fm, et ce à Ghardimaou, Oued Mnif, Jendouba Nord, et plus particulièrement à la cité Azaiez, Cité Hafnaoui et Cité Ennasr. Plusieurs maisons ont été envahies par les eaux. « Leurs habitants ont passé la nuit dehors et sur les toits », a déclaré le correspondant de la radio.

La ville de Boussalem est sans électricité depuis hier soir, selon lui, alors qu’elle avait connue une coupure d’eau, la nuit d’avant.
Les forces de l’ordre, l’armée et la protection civile ont intervenu pour secourir les habitants, «mais les moyens restes modestes face à la gravité de la situation », a rapporté le correspondant de la radio.

Par ailleurs, plusieurs habitations proches des cours d’eau ont été endommagées.
Il est attendu que des eaux arrivant de l’Algérie, dans la direction de Jendouba et Boussalem pour se déverser dans Oued Madjerda, compliquerait davantage la situation.

Le gouverneur de Jendouba, Nejib Khabouchi, a déclaré pour sa part que le niveau des eaux a été contrôlé pendant toute la nuit d’hier, et il est attendu que le flux d’eau provenant de Jendouba passe par Boussalem, « D’ici là, Oued Bouhertma se sera calmé, pour que les choses se passent de manière normale, et jusqu’à ce que toute l’eau débordant de Oued Madjerda soit évacuée », a-t-il dit.

Près de 120 habitants ont été accueillis dans l’école de Boussalem pour y passer la nuit, tandis que d’autres ont préféré passer la nuit sur leur toit ou chez des voisins, selon le gouverneur. 
Gnet