Tunisie/Grève du Transport : Ordres de réquisition pour un service minimum

Publié le Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:59
Le ministère du Transport a émis à la date du 13 janvier des ordres de réquisition à l’intention de la Transtu, la SNTRI, et les sociétés régionales de transport de Sfax, de Bizerte, de Nabeul et de Gabes.

Les sociétés concernées avaient émis des notes comportant les listes des agents réquisitionnés et appelés à rejoindre leur lieu de travail, à compter du 14 janvier, indique le ministère du Transport dans un communiqué, paru hier.

Les mesures de réquisition visent à assurer un service minimum, face à la poursuite du débrayage des agents du transport public, ayant paralysé le mouvement dans le Grand Tunis et au-delà et fortement pénalisé les usagers, d’autant plus qu’il a été décidé d’une manière impromptue, et sans préavis, par les agents de la Transtu lundi après-midi, provoquant un effet d’entraînement dans d'autres sociétés.  

Le ministère affirme dans son communiqué que les tentatives se poursuivent avec la partie syndicale en vue de la reprise du mouvement du transport, dans toutes les régions.

Les grévistes sont entrés dans une grève ouverte, réclamant le versement d’une prime de fin d’année, objet, selon leurs dires, d’un accord antérieur, avec la partie gouvernementale.

Une commission administrative de la fédération générale du Transport se tient ce jeudi au siège de l’UGTT, à l’issue de laquelle des décisions seront annoncées, annonce la page officielle de la centrale syndicale.
Gnet