sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 14 Décembre 2018         

Tunisie/ Environnement : L'Île de Djerba accueillera un projet pilote

Imprimer
Publié le Lundi 27 Avril 2015 à 15:49
Nejib DerouicheLe ministre de l’Environnement et du développement durable, Nejib Derouiche, a déclaré ce lundi qu’il visait de faire de l’ïle de Djerba, un exemple de bonne gestion des déchets, en y faisant construire une unité de recyclage des déchets, de plusieurs dizaines de millions de dinars. Le ministre a ajouté, dans une interview accordée à Mosaïque fm, que dans l’attente de la réalisation du projet, les autorités ont loué une machine à 2.5 millions de dinars destinée à l’emballage des déchets (de 6 couches de plastique).

Le ministère veillera également à mettre en place une structure de base pour les municipalités de l’île, qui est un projet pilote en collaboration avec la mairie de Nice en France, qui sera ensuite, généralisé sur tout le pays.

Au sujet de la propreté des rues, Nejib Derouiche a indiqué que son ministère mettait en place la stratégie necessaire, mais que c’était du ressort des municipalités de l’appliquer.

Le ministre a proposé la création d’une agence spécialisée dans la lutte contre les moustiques. 

Il a indiqué que son ministère menait une lutte contre les moustiques notamment au lac Sijoumi, en pompant le maximum d’eaux, et qu’il compte acquérir des pompes à insecticides pour les utiliser dans les cités. Il a précisé que le problème du lac était dû à son niveau d’eau très élevé, qui est un frein à l’efficacité des insecticides, mais que la station de traitement des eaux à Attar, sera la solution à beaucoup de problèmes.

Le ministre de l’Environnement a ajouté qu’il était nécessaire de trouver un acheteur à l’énergie alternative, produite à partir des déchets, et d’en fixer le prix et tous les détails nécessaires, pour en commencer la production.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved