CPG : Après l’arrêt de la production, le siège social ferme ses portes

Publié le Mercredi 06 Mai 2015 à 10:31
Le siège social de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) a fermé ses portes à compter d’hier mardi 05 mai, à l’appel des syndicats des cadres supérieurs et moyens et des agents dudit établissement.

La suspension des activités administratives et sociales de la compagnie intervient après l’arrêt des activités au niveau des centres miniers et des unités de production de la CPG, totalement paralysés du fait de la succession des grèves, et des sit-in.

Les cadres et agents du siège social appellent le gouvernement à assumer ses responsabilités afin d’assurer la reprise de la production et de trouver des solutions radicales aux problèmes du bassin minier.

Ils estiment leur présence inutile, comme ils l'ont déclaré hier au JT de 20 heures d'al-Wataniya, tant que la production est en panne, et tant que les activités sont bloquées dans les sites d’extraction et de transformation.

Les réserves en phosphates sont nulles dans les centres de production, après s’être réduites progressivement telle une peau de chagrin tout au long de ces dernières années.

La compagnie a été otage d’arrêts de travail intempestifs et réplétifs depuis la révolution et est menacée d’effondrement.

Les pertes de ce secteur stratégique sont colossales et se chiffrent à plus de 4 milliards de dinars, depuis 2011. La Tunisie qui était naguère parmi les meilleurs exportateurs de phosphates, avec d’importantes parts de marché, a perdu sa place sur les marchés mondiaux.

Gnet


 

Commentaires 

 
+1 #1 Chantage = Baton
Ecrit par Royaliste     06-05-2015 13:59
le tunisien est irresponsable il lui faut le bâton pour travailler et laisser les autres travailler
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.