Tunisie/Attentat du Bardo : Des messages de soutien de l'étranger

Publié le Jeudi 19 Mars 2015 à 11:39
Le chef du gouvernement a reçu hier un appel téléphonique  du premier ministre algérien Abdel Malek Sellal , dénonçant l’acte terroriste lâche survenu au Bardo, et qui lui a présenté ses condoléances et lui a exprimé sa solidarité avec la Tunisie, indique un communiqué de la Présidence du gouvernement.

Essid a aussi reçu un appel téléphonique du premier ministre polonaise Ewa Copacz, et du ministre des Affaires étrangères, britannique, Philip Hammond, et du ministre des Affaires étrangères italien Paolo Gentiloni, qui lui ont exprimé leur solidarité avec la Tunisie.

Le premier ministre français, Manuel Valls a quant à lui, twitté hier soir  "Nous sommes tous Tunisiens".

L'ex-ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius a écrit hier sur sa page Facebook : " Le terrorisme touche aujourd’hui – et ce n’est pas un hasard – un pays qui représente l’espoir dans le monde arabe. L’exemple de paix, de stabilité, de démocratie que porte la Tunisie doit vivre".

Michelle Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en France, et vice président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, a annoncé dans un communiqué dont Gnet a reçu a copie, son arrivée aujourd'hui à Tunis, "pour témoigner sa solidarité aux autorités et au peuple tunisien".
Gnet