Tunisie/Attentat du Bardo : 23 individus ont été arrêtés (Gharsalli)

Publié le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:28
Dernière mise à jour, le Jeudi 26 Mars 2015 16:32
Le ministre de l’Intérieur, Najm Gharsalli a déclaré lors d’un point de presse tenu ce jeudi à Bouchoucha, que l'un des deux terroristes de l’attentat du Bardo portait une ceintures explosive, qui contenait du Semtex, un puissant explosif.

«Le nombre de victimes aurait été décuplé s’il avait actionné sa ceinture. Le musée se serait effondré...c'est un explosif beaucoup plus fort que le TNT », a dit le ministre. Le Semtex destiné à des fins militaires,  avait été ramenée de Libye, selon Gharsalli.

Il a précisé que 23 individus ont été arrêtés suite aux attentats du Bardo du 18 mars, dont une femme. « Cette cellule terroriste est divisée en 4 factions. Chargée chacune, de planifier, de guetter, d’appliquer, et de faciliter la sortie des auteurs de l’opération, qui sont Jaber Khachnaoui et Yassine Abidi », a dit le ministre, avant de préciser que ces individus faisaient partie de l’organisation Ansar Al Chariaa, avant de rejoindre la faction Okba Ibn Nafaa . Un troisième teroriste, Maher Mouldi Gaied, a participé à l'opération en dehors du musée en remettant les armes aux auteurs de l'attaque. Il est en fuite, ainsi que d'autres suspects, dont un est de nationalité algérienne, et deux Marocains, selon Gharsalli. 

Celui qui chapeautait l’opération a été arrêté. Il s’agit d’un Tunisien au nom de Mohamed Amine Kabli. Selon Najm Gharsalli, le commanditaire de l’opération serait Khaled Chaieb, connu sous le nom de « Lokmane Abou Sakhr ».
Gnet
 

Commentaires 

 
#2 Message fort au barbares.
Ecrit par touness elhora     27-03-2015 05:54
Il faut envoyer un message fort à ces barbares et sans pitié.
 
 
+1 #1 Tolérance zéro
Ecrit par Tunisien     26-03-2015 19:17
Monsieur le ministre, merci pour l’exercice de votre devoir correctement. Il ne faut pas laisser aller. Il ne faut pas baisser les bras. Pas de tolérance. Tolérance zéro pour ces conards. Ils doivent comprendre que nous sommes Tunisiens et on ne tolère pas le terrorisme.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.