Tunisie/Attaque du Bardo : Indignation des partis politiques

Publié le Jeudi 19 Mars 2015 à 10:48
Le Mouvement Ennahdha a dénoncé hier, l’acte terroriste survenu au musée du Bardo à Tunis, dans un communiqué signé par son président Rached Ghannouchi. « Cet acte criminel terroriste est une tentative de déstabiliser le pays et de diffuser la peur. Il vise à porte atteinte à l’économie à travers le secteur du tourisme qui est la source de revenu de centaines de milliers de Tunisiens », indique le communiqué. Le parti appelle les Tunisiens à cohésion et à la vigilance, et « à serrer les rangs contre ce fléau ». Le parti appelle également à la tenue d’une conférence nationale pour la mise en place d’une stratégie complète de lutte anti-terroriste et à accélérer l’adoption de la loi anti-terroriste et des lois protégeant les sécuritaires lors de l’exercice de leurs fonctions.

Le parti Al Massar a pour sa part rendu public un communiqué dans lequel il dénonce l’attaque terroriste et appelle les autorités à plus de vigilence et de sérieux dans leur lutte contre le terrorisme « pour l’arracher à la racine ». Al Massar presse l’Assemblée des Représentants du peuple à adopter la loi de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent. Al Joumhouri, a également dénoncé les actes « lâches », survenus au Bardo, appelant les autorités à organiser une marche internationale visant à créer un vaste mouvement solidaire. Le parti rappelle par ailleurs, avoir élaboré des propositions dans le cadre d’un plan de lutte anti-terroriste, dont la création d’un fonds national de lutte contre le terrorisme, et l’adoption d’une loi dédommageant les enfants des martyrs des forces de sécurité et de l’armée.

L’ex-président, Moncef Marzouki a lui aussi condamné fermement l’attaque terroriste, tout en appelant « à laisser le terrorisme en dehors de tous les différends politiques qui opposent les partis politiques, et qu’il ne soit pas un sujet de surenchère, pour que l’unité nationale soit la meilleure réponse à ces actes», a-t-il indiqué dans un communiqué paru hier. Il appelle aussi à activer une stratégie complète pour y faire face. Compte tenu des évènements, le lancement du Mouvement du peuple des citoyens, prévu initialement pour demain vendredi, sera remis à une date ultérieure, indique le communiqué de Marzouki.
Gnet
 

Commentaires 

 
+1 #3 RE: Tunisie/Attaque du Bardo : Indignation des partis politiques
Ecrit par volvert     19-03-2015 13:38
Les déclarations à l'unisson des partis politiques sont les bienvenues, en ces heures douloureuses. Mais, derrière ce semblant d'unité dans la dénonciation et la réprobation des questions restent entières quant à la compromission de certains avec la terreur. Le fanatisme islamiste a pris de l'ampleur depuis le changement de régime et l'accession des islamistes au pouvoir. Sous leur règne, le prosélytisme a prospéré, gagnant des franges importantes d'une jeunesse à l'abandon venue grossir les rangs des desepérados qui croient pouvoir imposer leur loi par les armes.
On a favorisé le recrutement, quand on n'a pas seulement fermé les yeux face au phénomène, de milliers d'éléments partis combattre je ne sais quel ennemi en Syrie ou ailleurs...Voilà que cela nous revient en boomerang, réalisant une boucherie en plein centre du pouvoir du pays.
Il serait pertinent de rechercher les responsabilités et poursuivre les coupables: les petites mains qui accomplissent les basses oeuvres,en mème temps que leurs commanditaires et leurs protecteurs.
Il suffit d'en avoir le courage...politique.
 
 
+1 #2 Terroristes !
Ecrit par A4     19-03-2015 11:28
Et voilà que les partis islamo-fascistes du cpr et d'ennah9a se mettent à dénoncer les actions de "leurs enfants" !!!
 
 
+1 #1 un choix a faire
Ecrit par Royaliste     19-03-2015 11:16
les ennemis sont connus... et la solution aussi
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.