Tunisie/ARP : Mesures plus dissuasives contre l’absentéisme des députés

Publié le Vendredi 05 Février 2016 à 15:01
Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé lors de sa réunion d’hier, jeudi 04 février, de parachever l’adoption de toutes les lois soumises à l’Assemblée et aux commissions, avant la fin de la session parlementaire en juillet 2016.

Le bureau de l’ARP a décidé de prendre des mesures plus dissuasives contre l’absentéisme des députés pendant les travaux des commissions et les plénières, à travers l’amendement du règlement intérieur afin d’inciter les élus à l’assiduité.

Un amendement du règlement intérieur est également préconisé pour accélérer les travaux des commissions et séances plénières, et proposer l’augmentation du nombre des commissions permanentes.

Il a été également décidé de pourvoir à la vacance, en remplacement de Khaled Chaouket et de Mohsen Hassan par leurs successeurs respectifs sur les listes électorales, comme il est prévu de pourvoir la vacance au sien de l’ISIE et de l’IVD, en appelant les groupes parlementaires à proposer leurs représentants.

Le bureau de l’Assemblée a fixé jeudi prochain, comme date butoir pour décider la composition définitive des commissions et fixer la représentativité de  tout bloc parlementaire en leur sein, et a convenu que la plénière de mardi 09 février soit consacrée à l’examen des conventions, prêts et à la loi portant sur l’échelonnement des dettes pour les exploitants des terres domaniales agricoles.  
Gnet