sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Dimanche 26 Mars 2017         

Tunisie/Aïd al-Idha : Des moutons espagnols pour faire face à la spéculation

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 23 Septembre 2013 à 10:01
Mouton espagnol. La Tunisie compte importer des moutons d’Espagne pour réguler le marché local, en prévision de l’Aïd al-Idha. Deux contingents de 6 mille têtes seront importés dans un premier temps, dont le premier arrivera après-demain mercredi et le deuxième samedi. Mohamed Ali Jendoubi, PDG de la société nationale des viandes Ellouhoum a déclaré hier dimanche au JT de 20 heures, que cette importation vise "à réguler le marché et à avoir un prix de référence".

Selon se dires, il y a une abondance des moutons locaux mais les prix restent élevés, d’où la décision d’importation qui vise à faire face aux opérations spéculatives. Il a ajouté que la société Ellohoum est prête  à acheter leurs moutons aux éleveurs et agriculteurs, et à les vendre aux prix de référence.

Par ailleurs, des carcasses de viande rouge ont été importées d’Irlande, dont le kg est à 16 dinars sur le marché local, a-t-il dit.

Mohamed Ali Jendoubi a encore indiqué que des précautions ont été prises pour éviter les défaillances de l'expérience de l’année dernière, qui a vu l’importation du mouton roumain, à travers le choix de la proximité, la durée de la traversée pour le mouton espagnol étant de 48 heures, soulignant que l’expérience de l’année dernière a fait gagner au Tunisien 100 à 150 dt par tête de mouton.  

Le prix des moutons espagnols n’ont pas été fixés, ils le seront au cours de cette semaine.
Les responsables du ministère du Commerce annoncent que le mouton espagnol sera moins cher que le mouton local. Les moutons importés sont soumis au contrôle d'une équipe vétérinaire.  Ils seront vendus à Tunis, ainsi qu’à l’intérieur du pays, dans des points de vente qui seront fixés ultérieurement.

Gnet


 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved