Tunisie/9 terroristes tués : Gharsalli parle d'une réussite sécuritaire

Publié le Lundi 30 Mars 2015 à 11:27
Najm GharsalliLe ministre de l’Intérieur, Najm Gharsalli, a déclaré hier dimanche 29 mars, lors d’une conférence de presse au sujet de l’opération sécuritaire de Gafsa, que les 9 dangereux terroristes abattus, s’apprêtaient à se rendre sur les frontières tuniso-libyennes pour réceptionner des voitures piégées de la part d’un individu libyen, dans l’objectif de perpétrer des attentats en Tunisie.

Il a dédié « cette réussite de l’appareil sécuritaire », aux martyrs de l’appareil sécuritaire et militaire, décédés dans les différentes attaques terroristes durant les dernières années, a-t-il dit. Najm Gharsalli a précisé que les documents saisis lors des précédentes opérations sécuritaires, ont permis de faire avorter les plans de la faction Okba Ibnou Nafaa et de l’infiltrer.

Les unités spéciales de la Garde nationale, ayant mené l’opération, ont saisi 7 armes à feu de type Kalachnikov et deux armes de type Steyr. Ces dernières ont été volées lors de l’attaque du domicile de l’ancien ministre de l’intérieur.

Le dangereux criminel de nationalité algérienne, Khaled Ben Hamadi Chaieb alias Lokmane Abu Sakhr, a été abattu lors de l’opération sécuritaire. Le ministère de l’Intérieur avait diffusé à son encontre  21 avis de recherche. Il est responsable des opérations de Chaambi et les crimes perpétrés contre les soldats tunisiens en 2013, de l’attaque terroriste de Ali Ben Aoun en 2013, de l’attaque contre le domicile de l’ancien ministre de l’intérieur en 2014, de l’attaque de Henchir Ettalla, et d’autres opérations encore…

Gharsalli a montré les photos de Lokmane Abou Sakhr, tué alors qu’il était au volant de son véhicule.
Un autre terroriste de nationalité algérienne a également été abattu lors de cette opération d’envergure. Il s’agit du criminel recherché, Anas Al Atri. L’identité des Tunisiens tués n’a pas été révélée pour les besoins de l’enquête.
Gnet