sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 19 Janvier 2017         

Tunisie/ UGTT : Mobilisation populaire pour faire chuter le gouvernement

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 23 Septembre 2013 à 11:04
L'UGTT annonce la mobilisation populaire. La commission administrative de l’UGTT réunie samedi 21 septembre, à l’issue de la conférence de presse du quartette, a décidé l’organisation de marches dans les régions, qui seront couronnées par une imposante marche nationale. La commission administrative a rendu hommage aux parties ayant accepté la feuille de route, et exprimé sa consternation envers certaines parties, a fortiori, le mouvement Ennahdha, pour "ses manœuvres" à ce sujet, ce qui a donné lieu à "une crise politique asphyxiante, et une crise économique et sociale", annonce la page officielle de l’UGTT.

La commission administrative a mis en garde contre la persistance de la situation actuelle, qui est de nature "à approfondir les blessures des Tunisiens, qui en ont ras-le-bol de la situation actuelle".

Le choix de la mobilisation populaire par la centrale syndicale pour faire pression sur la troïka et obtenir le départ du gouvernement a trouvé des échos favorables au sein du Front de salut national (Opposition) dont les dirigeants annoncent l’activation du sit-in du départ et l’intensification des mouvements populaires à l’intérieur du pays et à Tunis, jusqu’à ce que leur demandes soient satisfaites, en prime l’annonce immédiate de la démission du gouvernement actuel, afin que lui succède un cabinet de compétences nationales, dirigé par une personnalité indépendante.

La troïka, notamment Ennahdha qui accepte la formation d’un gouvernement de compétences, lie la démission du gouvernement actuel à l’avancement du processus constitutif. Le parti islamiste a fait part samedi dans une déclaration de sa "surprise" envers les accusations qui lui sont adressées par le quartette, d’être responsable de l’échec du dialogue national, et compte clarifier sa position à ce sujet ce lundi 23 septembre, à travers une conférence de presse tenue   par son président, Rached Ghannouchi à Tunis.  
Gnet

 

Commentaires 

 
-1 #3 Besogne salvatrice
Ecrit par volvert     24-09-2013 17:04
Je pensais, et je crois l'avoir écrit quelque part, que seul le rapport de force était de nature à faire céder les Nahdhaoui.
Nombre de citoyens n'ont jamais nourri la moindre croyance en ces initiative et feuille de route; non point par défiance ou hostilité, mais bien parce que leur intuition leur suggérait l'incrédulité quant à toute chance de succès.
Nous voilà rendus devant le fait accompli, et face à la vérité.
Un parti, Ennahdha, est prèt à tout, y compris au pire, pour se maintenir au pouvoir.
J'oublie. Le pire est déjà notre présent.
Alors, le recours au mouvement social?
Face à un Parti-Etat, qui veut façonner le pays à l'image de son idéologie, et ne recule devant aucune ignominie ou malversation, en sus des crimes contre la Nation pour impéritie, il convient de mobiliser.
Une besogne salvatrice, la mobilisation populaire s'impose comme le moyen de lever la protestation du pays contre la régression et le totalitarisme.
 
 
-1 #2 La sale besogne...
Ecrit par DUS     23-09-2013 23:35
L’opposition, après avoir échoué dans sa tentative de faire chuter le gouvernement par le biais du carnaval du Sit in « Errahil » au Bardo , se retourne maintenant et désespérément vers l’UGTT pour la sale besogne.
 
 
-2 #1 RE: Tunisie/ UGTT : Mobilisation populaire pour faire chuter le gouvernement
Ecrit par LAOUITI     23-09-2013 14:52
dans vos rêve
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved