Tunisie/ Terrorisme : Un élément arrêté à Gabès et sept à Bizerte

Publié le Vendredi 17 Octobre 2014 à 09:38
Arrestations à Gabès et Bizerte. Le ministère de l’Intérieur annonce dans un communiqué que les unités de la garde nationale de Gabès sont parvenues à arrêter un terroriste recherché, parmi les plus dangereux, du nom d’Alaeddine Tahri.

La direction des renseignements et des investigations de la garde nationale a démantelé la cellule terroriste à laquelle il appartient, arrêté ses membres et a saisi deux armes de type Kalachnikov, un pistolet, une grenade artisanale et des munitions, ajoute le ministère dans un communiqué, paru hier.

Les unités de la garde nationale poursuivent la traque des autres éléments terroristes, liés à la brigade Okba Ibn Nafaâ, ajoute le ministère, remerciant les citoyens qui l’ont aidé à appréhender, Alaeddine Tahri.

Le MI annonce dans un second communiqué que l’unité nationale des investigations dans les crimes terroristes, et les unités de la garde nationale de Bizerte sont parvenues à appréhender sept éléments prônant le takfir (accusation d’apostasie), dirigés par le terroriste Housseïn Abbassya. Ce groupe a commis, selon le ministère, des vols de seize maisons d’agents sécuritaires, en vue de financer ses opérations criminelles et terroristes.

Les objets saisis sont constitués de différents types de meubles, d’argent et d’autres objets précieux.

Les unités de la garde nationale sont aux trousses de quatre autres éléments recherchés, conclut le communiqué.
Gnet