Tunisie/ Terrorisme : Al-Joumhouri prône des mesures révolutionnaires

Publié le Vendredi 04 Juillet 2014 à 10:48
Al-JoumhouriAl-Joumhouri considère que la guerre contre le terrorisme est, encore, à ses débuts, appelant le gouvernement à prendre des mesures révolutionnaires, rompant avec la gestion routinière de ce phénomène.

Le parti appelle dans un communiqué, paru hier jeudi 03 juillet, à former "une instance transitoire de lutte contre le terrorisme, comprenant, outre les instances gouvernementales et les appareils spécialisés, des représentants des partis politiques, de la société civile, et des principales organisations nationales pour mettre en place les stratégies nécessaires en vue de faire face à ce phénomène".

Le parti prône par ailleurs la création d’une "agence nationale des renseignements, chargée de coordonner et d’unifier l’intervention des appareils sécuritaires et militaires". Il suggère la publication "des législations nécessaires à mêmes de protéger les agents sécuritaires et militaires, les magistrats et toutes les victimes du terrorisme".

Le parti appelle à revoir le budget de la Défense et de l’Intérieur, de manière à développer les équipements et à préparer nos forces à mener et à gagner cette guerre.

Al-Joumhouri plaide pour "l’accélération de la ratification de la loi de lutte contre le terrorisme et de blanchiment d’argent, en vue de pallier les lacunes entravant la poursuive des terroristes, sans renoncer aux acquis, liés aux droits de l’homme, qui constituent désormais des constantes inaliénables".
Gnet