Réconciliation : Marzouk tend la main aux détracteurs du projet de loi

Publié le Mercredi 02 Septembre 2015 à 14:37
Le Secrétaire Général de Nida Tounes a tendu la main ce mercredi, 02 septembre, aux détracteurs de l’initiative législative présidentielle sur la réconciliation économique et financière.

Dans un entretien à Express, Mohsen Marzouk a appelé le Front populaire et toutes les autres parties désapprouvant le projet de loi à s’asseoir autour d’une table, à en discuter, et à formuler des propositions.

Il a indiqué que le but de la réconciliation est de permettre la restitution de l’argent spolié qui sera par la suite placé dans un fonds et consacré à des projets d’investissements. Celui qui est contre ce texte est contre le redressement de l’Etat, et le rétablissement de la confiance auprès des investisseurs, a-t-il souligné en substance.

Le front populaire, al-Massar, al-Joumhouri et le mouvement du peuple ont entamé des concertations en vue du retrait dudit projet de loi, avant qu’il ne soit adopté à l’Assemblée.

Le porte-parole de la présidence, Moez Sinaoui, avait exclu hier le retrait du texte de l’ARP, préconisant son amendement au cours des débats qui lui y seront consacrés.
Gnet