Présidentielle : Quid de la position de Hamdi et Hammami du 2è tour?

Publié le Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:11
Le chef du courant al-Mahaba Hechmi Hamdi a déclaré hier sur Ettounsiya qu’il annoncera sa position envers le deuxième tour de la présidentielle dimanche prochain, à l'issue d’un débat démocratique avec les cadres et les militants de son parti à Sidi Bouzid.  Il a annoncé que son parti peut se prononcer pour le soutien de Béji Caïd Essbsi, de Moncef Marzouki ou afficher une attitude neutre.  

Hamdi qui intervenait en duplex de Londres a estimé qu’aussi Bien Béji Caïd Essebsi que Moncef Marzouki sont habilités à occuper la fonction présidentielle, les appelant  à éviter la division et les tensions pendant cette campagne électorale, étant donné que le pays requiert l’unité nationale.

Hamdi s’est dit fier d’avoir eu la confiance des milliers d’électeurs, et d’être le premier à Sidi Bouzid, berceau de la révolution.  

Le front populaire a annoncé quant à lui hier, lors d’un point de presse, par la voix de l’un de ses leaders Ahmed Seddik, qu’il fera savoir sa position jeudi, envers le second tour. "Le seul habilité à annoncer la décision (de la coalition) est le camarade porte-parole du front populaire, Hamma Hammami", a déclaré Ahmed Seddik, soulignant que les déclarations faites ici et là par les camarades n’engagent en rien cette formation politique.

Hamma Hammami et Hechmi Hamdi sont respectivement à la troisième et la quatrième place avec 7. 82 % et 5.75 % des voix, selon les résultats préliminaires du premier tour de l’élection présidentielle du 23 novembre, annoncés hier par l’ISIE.
Gnet