Tunisie/ Présidentielle : Moncef Marzouki candidat à sa propre succession

Publié le Samedi 20 Septembre 2014 à 10:58
Moncef Marzouki déposant sa candidature auprès de l'ISIELe Président sortant, Moncef Marzouki,  annonce ce samedi  sa candidature aux élections présidentielles, et dit poursuivre ses fonctions actuelles jusqu’à la remise du flambeau « pour éviter tout vide à la tête de l’Etat..., et cela conformément à ce qui se pratique dans tous les pays démocratiques », lit-on dans le communiqué.

Il s’engage par ailleurs, à diffuser tous les documents financiers et à rendre publics tous les moyens utilisés lors de sa campagne pour faire dissiper le doute concernant l’impartialité de l’institution présidentielle lors de la course électorale.

Moncef Marzouki déclare avoir accepté la démission d'Adnan Mansar, à compter du 1er Novembre, de son poste de ministre directeur du cabinet présidentiel, pour se consacrer à la direction de la campagne de Marzouki. Il accepte aussi la démission de tous les conseillers qui se présenteront aux législatives où qui soutiendront sa candidature.

Le président de la République appelle par ailleurs les Tunisiens à participer en masse aux élections, «  car elles seront décisives pour les décennies à venir et non seulement pour le prochain quinquennat », souligne-t-il le communiqué.

Il ajoute à l’adresse de la classe politique, qu’il faut que celle-ci donne au peuple, une image positive d'une compétition politique intègre, pour imposer le respect de la politique et des politiciens.

Selon Marzouki, si les conditions sont réunies, ce rendez-vous électoral mettra fin avec succès à l’étape transitoire, et permettra d'entamer une nouvelle étape consacrée aux objectifs économiques et sociaux.

Moncef Marzouki a déposé ce matin sa candidature au siège de l'ISIE.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 Livres ?
Ecrit par A4     21-09-2014 12:29
Et il va financer sa campagne par la vente de son nouveau livre ...
Le qatar va en acheter 1 million d'exemplaires et lui verser 10 milliards de dinars !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.