Tunisie/ Présidentielle : Ennahdha n’a pas tranché sa position (Mekki)

Publié le Vendredi 07 Novembre 2014 à 10:42
Abdellatif MekkiAbdellatif Mekki a récusé ce vendredi les informations relayées par le site d’al-Arabiya, selon lesquelles Ennahdha ne soutiendra pas Moncef Marzouki à la présidentielle.

L’ancien ministre de la Santé a déclaré sur Shems qu’"al-Arabiya n’est pas une référence de la politique tunisienne".

"Je déments d’une manière catégorique cette information, étant donné que le mouvement n’a pas encore tranché sa position à ce sujet", a-t-il affirmé.  

Au sujet de la rencontre présumée entre Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi, au domicile de Caïd Essebsi à la banlieue Nord de Tunis, il a rétorqué qu’il n’était pas au courant d’une telle rencontre.

Le site d’al-Arabiya avait auparavant rapporté, citant une source informée d’Ennahdha,  qu’une rencontre a eu lieu entre Ghannouchi et Caïd Essebsi, au domicile de ce dernier à la banlieue Nord de Tunis.

Il a ajouté avoir eu la confirmation d’une telle rencontre auprès d’un leader de Nida Tounes, selon lequel cette rencontre est la première après la proclamation des résultats des dernières législatives.

Le site de la chaîne saoudienne a encore parlé de négociations secrètes entre Ennahdha et Nida Tounes, sur la formation du futur gouvernement, ainsi que sur le candidat que soutiendra Ennahdha à l’élection présidentielle dont le premier tour aura lieu le dimanche 23 novembre.

Al-Arabiya ajoute qu’un dirigeant d’Ennahdha a confirmé que le mouvement a tranché sa position et qu’il ne soutiendra pas la candidature de Marzouki.
Gnet