Tunisie/ Présidentielle : Ennahdha dit ne pas avoir tranché sa décision

Publié le Lundi 03 Novembre 2014 à 12:04
Le conseil consultatif d'Ennahdha se tient les 02 et 03 octobre. Le mouvement Ennahdha dément les informations relayées par certains sites  électroniques selon lesquelles Majless al-Choura serait en train de discuter l’appui d’un candidat parmi cinq candidats à l’élection présidentielle.

Dans un communiqué signé par son porte-parole, Zied Laâdhari, le mouvement précise ne pas avoir tranché sa décision à ce sujet, et qu’il ne se borne pas à des noms déterminés, sur les 27 postulants à Carthage, dans sa discussion sur la présidentielle.

Le mouvement avait auparavant annoncé qu’il n’oppose de véto contre aucun candidat.

Majless al-Choura se tient dimanche et lundi dans sa 29ème session. A l’ordre du jour : les résultats des élections législatives, le paysage politique tunisien à la lumière des futures alliances politiques, ainsi que la position du mouvement de l’élection présidentielle.

Ce faisant, Rached Ghannouchi s’était entretenu samedi, avec Moncef Marzouki, à la demande de ce dernier. Il avait auparavant rencontré séparément Mustapha Ben Jaâfar et Slim Riahi, également à leur demande, a annoncé le mouvement.

Ces rencontres ont porté sur les actuelles évolutions politiques dans le pays, et sur la prochaine élection présidentielle, a-t-il ajouté.
Gnet