Présidentielle : Al-Choura en réunion, différentes hypothèses en vue

Publié le Vendredi 07 Novembre 2014 à 14:59
Majless al-Choura, instance suprême du mouvement Ennahdha, se tient, les vendredi et samedi, dans sa 30ème session à Tunis, pour parachever les concertations autour de la position du mouvement envers l’élection présidentielle, annonce Ennahdha sur sa page officielle.

Le mouvement islamiste devrait annoncer à l’issue de cette réunion le nom du candidat qui bénéficierait de son soutien, comme il l’avait fait savoir le lundi 03 novembre dans un communiqué à l’issue de la réunion de la 29ème session de son conseil consultatif.

L’hypothèse qu’Ennahdha ne se prononce pas en faveur d’un candidat au premier tour, et reporte son soutien au second tour, reste possible, d’autant plus que son appel aux protagonistes politiques de s’accorder sur un candidat répondant aux exigences de l’étape, n’a pas produit d’effets.

Les partis sociaux-démocrates n’étant pas parvenus, en effet, à s’accorder sur un candidat unique à la présidentielle. Les postulants à Carthage de cette famille politique sont en campagne, chacun de son côté.
Gnet