Tunisie/ PLF 2018 : La CSNPI exprime son inquiétude quant à la TVA de 19%

Publié le Mardi 21 Novembre 2017 à 09:20
La Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers (CSNPI), relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a exprimé son refus à la proposition d'instaurer une taxe de 19% sur la vente de tout logement par le PLF 2018.

Dans un communiqué publié lundi, la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers a contacté des représentants du gouvernement et des blocs parlementaires à l’ARP et elle a communiqué sa position au président et aux membres de la commission des finances. La chambre a proposé l’instauration de la TVA sur la vente de tout logement à un taux de 7% et non de 19% à partir de 2018.

La CSNPI, qui s'est dite à la fois étonnée et inquiète, a fait savoir que ses propositions n'ont pas trouvé écho auprès du gouvernement. Elle a exprimé son refus catégorique de cette mesure et appelé tous les partis politiques au pouvoir à prendr en considération ses propositions.

Elle a affirmé que l’instauration d’une TVA de 19% sur la vente de tout logement augmentera d’environ 12% les prix des logements et des loyers ce qui devrait entraîner certes un impact négatif direct sur le pouvoir d’achat du consommateur.