Tunisie/ Phosphates : Reprise des activités, départ du 1er chargement

Publié le Lundi 01 Juin 2015 à 09:19
Reprise de l'extraction des phosphates.TAP - Un premier chargement de phosphates a quitté, samedi après-midi, la délégation de Metlaoui en direction du Groupe chimique tunisien à Gabès (GCT), annonçant ainsi la reprise des activités de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) bloquées depuis deux mois à cause d'un sit-in des professionnels du secteur.

Selon le Secrétaire Général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Bouali M'barki, les carrières de Redeyef, M'dhilla et Om Larayes ont repris, progressivement, leurs activités, depuis ce matin.

Plusieurs sit-inneurs, a-t-il expliqué, ont levé leurs camps des sites de production, alors que d'autres y sont encore installés, sans pour autant entraver le transport des phosphates, faisant état de la poursuite des négociations avec eux.

Dès le début de l'année et jusqu'au 6 avril 2015, la CPG n'a produit que 651 mille tonnes de phosphate commercial, tandis que l'objectif fixé est de deux millions de tonnes.


 

Commentaires 

 
#1 RE: Tunisie/ Phosphates : Reprise des activités, départ du 1er chargement
Ecrit par Agatacriztiz     01-06-2015 11:19
Il faudrait que la voie ferrée soit décrétée "zone militaire" et que le train transporteur de phosphate soit précédée d'une locomotive blindée, dotée de lames qui puisse défoncer tout barrage ou entrave quelconque et sur laquelle on aura placé une mitrailleuse, comme ça, ceux qui veulent empêcher le train d'avancer sauront à quoi s'en tenir...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.