Tunisie/ Moutons espagnols : Plus de la moitié n'a pas été vendue

Publié le Lundi 06 Octobre 2014 à 15:21
Moutons espagnolsLe PDG de la société «Ellouhoum » Mohamed Ali Jendoubi, a confié à l’agence TAP, que plus de la moitié des moutons importés d’Espagne à l’occasion de l’Aid Al Idha, n’a pas été vendue. Seuls 2590 moutons ont été vendus sur un total 6000 moutons importés et  été distribués sur les 13 points de vente afférant à la société Ellouhoum, pour les proposer à des prix « très convenables », a-t-il déclaré.  Il a ajouté que cette viande sera écoulée sur le marché dans les 10 prochains jours, quand le marché aura retrouvé sa dynamique.

Mohamed Ali Jendoubi a annoncé par ailleurs, que l’importation des viandes réfrigérées sera interrompue, pour les remplacer par les moutons espagnols.  Selon lui, l’importation de moutons d’Espagne a permis de réguler le prix sur le marché local, où le prix de vente adopté a été de 10 dt pour le kilogramme pour le mouton tunisien, ce qui explique le recul des prix 3 jours avant l’Aid.

Cette baisse de prix est aussi due selon lui, à une baisse d’affluence des citoyens préférant acheter des carcasses auprès de la société Ellouhoum qui en a proposé 1000 importées d’Irlande, et 800 de moutons espagnols, au prix de 17dt.200 le kilogramme.

Selon le PDG d’Ellouhoum les prix des viandes rouges et notamment de la viande de mouton connaitra une baisse durant la prochaine période, car les moutons qui n’ont pas été vendus durant l’Aid devraient être cédés aux bouchers à prix bas.
Gnet
 

Commentaires 

 
+1 #1 Racistes
Ecrit par sahli     07-10-2014 07:23
Vous n'aimez pas les moutons espagnols? Racistes!
Hahahahaha!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.