Tunisie/ Meurtre d’Afif Chebil : Le MAE dit suivre ce crime abominable

Publié le Mercredi 10 Septembre 2014 à 10:56
Le défunt Afif Chebil. Le ministère des Affaires étrangères annonce dans un communiqué avoir chargé ses services consulaires à Paris de suivre l’enquête menée par les parties sécuritaires et judiciaires françaises en vue de déterminer les circonstances et les dessous dans lesquels l’assassinat du jeune tunisien, Afif Ben Mohamed Chebil, a été commis.

Le ministère confirme le meurtre de notre concitoyen dans la ville de Villepinte, après que les autorités françaises aient révélé qu’il ait été victime d’un assassinat suite à sa disparition, et présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.

Le ministère affirme dans ce communiqué, paru hier, qu’il accorde l’importance requise à ce crime abominable, et soutient la famille dans ses démarches auprès des autorités françaises compétentes en vue d’en identifier les auteurs et les traduire devant la justice.

Le jeune homme, Afif Chebil, célibataire et issu d’une famille de cinq enfants, était originaire de M’saken, et devait fêter ses 20 ans en octobre. Il était arrivé récemment en France pour suivre des études à l’université Paris VII (Paris Diderot).
Gnet