Tunisie/ Martyrs : Ben Salah réagit aux jugements du tribunal militaire

Publié le Mardi 15 Avril 2014 à 15:17
Hafedh Ben SalahLe ministre de la Justice, des droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, Hafedh Ben Salah, a déclaré ce mardi que le gouvernement et le ministère de la Justice ne commentent pas les jugements émis par la justice militaire dans l’affaire des martyrs et blessés de la révolution.

Il a déclaré à Shems en marge d’une conférence de presse sur la lutte contre la traite des personnes, que le pouvoir judiciaire est un pouvoir responsable et émet des jugements selon les dossiers qui sont entre ses mains.

Il a affirmé la nécessité de respecter les jugements émis par les tribunaux, de se conformer à la loi et de ne pas mettre en doute la justice.

Il existe des procédures légales permettant à celui qui croit que le jugement est insatisfaisant, d’intenter un recours, a-t-il précisé.

La Cour d’appel du tribunal militaire a émis le samedi 12 avril des jugements dans les affaires des martyrs et blessés de la révolution dans le Grand Tunis, Bizerte, Nabeul, Zaghouan, Sousse, Monastir, Tela, Kasserine, Tejerouine, Kairouan, Kerkennah et Sfax, oscillant entre un non-lieu et trois mois de prison.

Ces jugements ont été largement contestés par les familles, ainsi que dans les milieux politico-médiatique et de la société civile dans la mesure où ils ne rendent pas justice aux familles des martyrs et aux blessés.
Gnet