Tunisie/ Martyrs : Ennahdha se dit surpris et appelle à un procès équitable

Publié le Lundi 14 Avril 2014 à 11:03
Ennahdha. Le mouvement Ennahdha s’est dit surpris par les jugements émis contre les accusés dans les affaires des blessés et martyrs de la révolution dans le Grand-Tunis, Sfax, Bizerte, Nabeul, Zaghouan, Sousse, Monastir, Kasserine, le Kef, Tejrouine et Kairouan.

Ces jugements ont provoqué "un choc" au sein du mouvement et du peuple, dit Ennahdha, en exprimant "sa totale solidarité avec les familles des martyrs et blessés de la révolution", et son "soutien à leur demande légitime d’un jugement juste et équitable des meurtriers de leurs enfants".

Le mouvement dénonce "les conditions dans lesquelles s’est déroulé le procès, qui n’a pas rendu justice aux martyrs de la révolution et leurs familles".

Ennahdha  plaide pour "un procès juste et équitable, à même de réhabiliter les martyrs, qui ont donné leur sang pour la liberté et la dignité de l’ensemble des Tunisiens et Tunisiennes, ainsi que leurs familles".
Gnet


 

Commentaires 

 
-1 #1 Vérités
Ecrit par Révolté     14-04-2014 12:56
Comment voulez-vous qu'il y ait un procès équitable alors que les snipers étaient des étrangers et des tunisiens payés par les sociétés privées européennes). Souvenez-vous des chasseurs de sangliers en pleine révolution.
Ils ont été payés par des états et couverts par des lâches locaux (ce n'est pas çà qui manque) afin de mettre de l'huile sur le feu dès que la rue avait tendance à se calmer.
Ce sont des méthodes connues depuis belle lurette par ceux qui ont fait des révolutions des pays de l'Est en Europe.
Le MI tunisien a dit connaître exactement le nombre de personnes tombées sous ses balles (pour légitime défense) et voulait connaître à son tour d'où provenaient les balles d'origines "inconnues" pour son ministère?
La réponse je vous la donne: BCE ayant été mis au secret de tout ce qui s'est passé, avait dit que si les tunisiens savaient ce qu'il en était ils n'en dormiraient pas la nuit.
Il a aussi dit qu'il n'y avait pas de Qannasa (je l'ai entendu de mes propres oreilles). Cela veut dire exactement que les putschistes qui ont appel à ses services après le putsch, lui ont dit de dire qu'il n'y avait pas de Qannasa. Ghannouchi devait le savoir autant que BCE. Peut-être pas Jbéli qui a fuit les jambes au dessus de la têtes quand il s'est rendu compte qu'on voulait l'utiliser pour trahir (c'est ce que je pense). Il a des amis comme les Karoui-fils qui l'ont peut-être renseigné sur la gravité de ce jeu.
La Tunisie a été l'objet d'une HAUTE TRAHISON qui s'est basée sur la revendication populaire légitime pour parvenir à ses fins: Détruire le pays. Le peuple s'est fait avoir.
Les vrais responsables sont ceux qui lui ont caché la vérité, lui faisant croire aux vertus de sa révolution. Au prix de l'indépendance du pays.
Pourquoi ces nations ont-elles fait cela? On le saura certainement un jour.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.