Tunisie/ Loi anti-terrorisme : Ben Jaafar explique les raisons du retard

Publié le Vendredi 18 Juillet 2014 à 10:00
Mustpaha Ben JaafarLe retard enregistré pour l’adoption de la loi anti-terrorisme a été expliqué par Mustapha ben Jaafar "par le souci de faire concorder cette nouvelle loi à la nouvelle constitution et pour qu’elle soit la mieux conforme aux conventions internationales ratifiées par la Tunisie. Pour que ce soit une loi qui garantisse toutes les libertés", a-t-il dit sur Shems fm.

Selon ses dires, les députés accusés de ce retard, "sont en train de fournir tous les efforts nécessaires, dans un contexte spécifique qui est le mois de ramadan, en travaillant 6 à 7 heures d’affilée ". Le président de l’Assemblée Nationale constituante récuse toute intention de faire trainer l’adoption de cette loi, et ajoute qu’il faut se rappeler qu’elle sera léguée aux générations futures.

Le chef du gouvernement Mehdi Jomaa, ainsi que le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, ont pressé hier l'ANC à accélérer l’adoption de la loi anti-terroriste, pour conférer à la lutte contre le terrorisme une couverture légale. 
Gnet

 

Commentaires 

 
+3 #1 RE: Tunisie/ Loi anti-terrorisme : Ben Jaafar explique les raisons du retard
Ecrit par Royaliste     18-07-2014 12:03
une loi qui protége les nahdhaouis et leurs opérations des années 80.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.