Tunisie/ Libye : Al-Gouiri appelle le MAE à clarifier sa position

Publié le Mercredi 25 Février 2015 à 11:19
Omar Al-GouiriLe président de l’Instance libyenne de la culture et de l’information, Omar Al-Gouiri, a exprimé sa consternation, suite aux déclarations prêtées au ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, au sujet de la reconnaissance des deux gouvernements en Libye.

Gouiri (issu du gouvernement de Tobrouk à l’Est) a demandé au ministère des Affaires étrangères tunisien de clarifier sa position à ce sujet, s’exprimant en ces termes : "le silence est parfois meilleur que la parole".

On ne peut pas mettre sur un pied d’égalité une partie légitime et une autre qui ne l’est pas, a-t-il indiqué dans une déclaration aux médias relayée par shems.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mokhtar Chaouachi, a précisé que Taieb Baccouche n’a pas parlé de reconnaissance des deux gouvernements en Libye, et n’a aucunement employé ce terme.

Le ministre des Affaires étrangères a évoqué le fait de traiter avec les deux gouvernements en Libye, sur la base de la représentativité consulaire, au service des intérêts de la communauté tunisienne dans ce pays, en vue de renforcer les relations de fraternité entre les deux peuples, a-t-il ajouté.

Baccouche avait déclaré vendredi dernier sur al-Wataniya que la Tunisie se tienne à la même distance des deux parties libyennes et traite avec les deux gouvernements de l’Est et de l’Ouest.
Gnet