Tunisie/ Législatives : Une subvention de 6 à 9 mille dinars pour chaque liste

Publié le Vendredi 29 Août 2014 à 13:30
Nabil Baffoun, membre d’instance supérieure indépendante des élections, a déclaré ce vendredi sur Mosaïque que toute liste électorale, candidate aux législatives, obtiendra une subvention publique oscillant entre six (6) et neuf (9) mille dinars.

Cette subvention sera versée en deux tranches, a-t-il fait savoir. La première tranche sera débloquée six jours avant les élections, alors que la deuxième sera accordée à l’issue de la tenue du scrutin et la proclamation des résultats.

Toute liste qui n’obtient pas 3 % des voix ne se verra pas octroyer la deuxième partie, et sera tenue de restituer la première tranche. Les listes qui réalisent un score supérieur à 3 % sont tenues de produire des preuves d’avoir dépensé la somme de la première  tranche lors de la campagne électorale, afin qu’elle puisse bénéficier de la deuxième partie.

Pour rappel, la date du dépôt des listes candidates aux législatives du 26 octobre expire ce vendredi 29 août. Cette opération a démarré le 22 août dernier, et aura duré une semaine, conformément aux délais fixés par l’instance électorale.
Gnet