Tunisie/ Législatives : 85 sièges pour Nida Tounes, et 69 pour Ennahdha

Publié le Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:18
TAP - Nida Tounès est arrivé en tête des élections législatives 2014 avec 85 sièges dans le prochain parlement contre 69 pour Ennahdha, a annoncé jeudi le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Chafik Sarsar.
 
Loin derrière se situe l’Union Patriotique Libre avec (16 sièges), suivie du Front populaire (15 sièges) et d’Afek Tounès (8 sièges). Les 24 sièges restants seront partagés entre plusieurs partis et listes indépendantes.

Dans la circonscription de Kasserine, un siège a été retiré à Nidaa Tounès et attribué à Ettakatol en raison d’infractions électorales commises le jour du scrutin (violence et propagande).

En se basant sur les décisions relatives aux centres de collecte et des rapports émis par l’unité de contrôle de la campagne, le Conseil de l’Instance a décidé, à une majorité de 7 membres, d’annuler partiellement les résultats de Nidaa Tounès dans cette circonscription, et ce en vertu de la loi organique n°16 en date du 26 mai 2014 relative aux élections et aux référendums.


 

Commentaires 

 
#1 ENNAHDHA, faire un 69 ? IMPOSSIBLE !
Ecrit par URMAX     05-11-2014 17:54
Ennahdha 69 ? Trop beau pour être vrai !
Ni un de plus, ni un de moins !
Comme DIEU fait bien les choses: IL nous indique par le vote, à quoi pense Ennahdha : Au 69 ! Et à l'assemblée nationale, en plus ! Quel beau hasard tout de même !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.