Tunisie/ Immigration clandestine : Plus de 500 Syriens à Ben Guerdane

Publié le Lundi 01 Septembre 2014 à 09:14
TAP - Plus de 500 Syriens se trouvent à Ben guerdane, selon Mustapha Abdelkébir, représentant de la section de l'Institut arabe des droits de l'homme au sud du pays.

Il a appelé les autorités au contrôle et au suivi des Syriens, afin d'éviter que le drame de l'embarcation de migrants clandestins qui a fait récemment naufrage ne se reproduise.

Pour rappel, une embarcation de migrants clandestins partie des côtes libyennes à destination de l'Italie a fait récemment naufrage.

Jusqu'à samedi en milieu de journée, 36 corps sans vie ont été repêchés, au large du port d'El Ktef (Ben Guerdane) dont cinq enfants et 8 femmes.

Une source sécuritaire a de son coté affirmé à l'agence TAP que la police a redoublé de vigilance dans les différents points de transit ainsi qu'au niveau des frontières sahariennes.

D'ailleurs, a-t-elle ajouté, 10 Syriens ont été interceptés alors qu'ils tentaient de franchir la frontière avec la Libye et 7 autres ont été appréhendés la veille.

Il convient de rappeler qu'une cellule de crise a été créée samedi pour gérer cette affaire.

Elle est composée de représentants de la municipalité de Ben Guerdane, des gardes-côtes, de la protection civile, du croissant rouge et de l'Institut arabe des droits de l'homme, outre les bénévoles.


 

Commentaires 

 
+1 #1 amis de la Syrie
Ecrit par Royaliste     01-09-2014 10:42
@ Marzouki qui a invité 'les amis de la Syrie' a venir a Tunis pour planifier la destruction de la Syrie.

@ Marzouki qui a viré l'ambassadeur syrien en soutien aux populations syriennes

@ ghannouchi qui a envoyé des milliers de jeunes tunisiens et tunisiennes se battre pour détruire la Syrie

vous aimez dire que vous faites tout pour sauver la population syrienne : soit, vous avez ces 500 qu'allez vous en faire?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.