Tunisie/ Futur gouvernement : Essid s’entretient avec une délégation du FP

Publié le Jeudi 08 Janvier 2015 à 15:16
Hamma Hammami Le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, s’est réuni ce jeudi 08 janvier, avec des dirigeants du front populaire à Dar Edhiafa, à Carthage, dans le cadre des concertations sur la composition du futur gouvernement.

Hamma Hammami a déclaré sur Mosaïque que la rencontre a été focalisée sur l’architecture du nouveau gouvernement et les contours de son programme, annonçant que le front populaire va présenter tout prochainement une motion à Habib Essid, comportant sa conception du programme gouvernemental.

Hammami a mis l’accent sur l’extrême importance du programme gouvernemental pour les Tunisiens, ajoutant que le Front populaire a choisi de discuter cette question avant de réfléchir à sa participation ou non au futur gouvernement, et qu’il composera avec le gouvernement qui partagera ses visions et orientations.

Le Front populaire a voulu qu’un nouveau chef du gouvernement soit désigné et non Habib Essid, afin qu’il porte un message positif aux Tunisiens, a-t-il souligné, pointant "des indices négatifs dans l’orientation de Nida Tounes qui a changé sa position envers Ennahdha après l’opération électorale et a désigné l’un des symboles du passé à la tête du gouvernement". Le leader du FP fait assumer à Nida Tounes la responsabilité de ses choix.

Le dirigeant du FP, Zouhaier Hamdi, a déclaré sur shems que le Front populaire a présenté sa position sur la composition du gouvernement, son architecture et son programme.

"Ce gouvernement doit rompre avec les expériences passées, une rupture qui doit être consacrée au niveau des personnalités qui seront chargées de fonctions ministérielles, ainsi qu’en termes des politiques et programmes", a-t-il souligné.  

La participation aux concertations ne signifie pas une participation au gouvernement, a-t-il encore indiqué.  

Gnet