Tunisie/ Futur gouvernement : Essid reçoit une délégation d’Ennahdha

Publié le Jeudi 08 Janvier 2015 à 10:28
Noureddine Bhiri Le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, s’est entretenu hier avec une délégation du mouvement Ennahdha, constituée de Rached Ghannouchi, président du mouvement,  de son Secrétaire Général, Ali Laâridh et de son président du conseil de la Choura, Fethi Ayadi.

L’entrevue a porté sur la gestion de la future étape et la composition du futur gouvernement.

Noureddine Bhiri a déclaré ce jeudi sur Shems que Habib Essid a demandé à la délégation d’Ennadha de lui présenter sa vision sur trois principaux points, afin qu’il en tienne compte dans le programme du futur gouvernement.

Ces trois axes portent sur la vision du mouvement quant à la vie politique, économique et sociale à la prochaine étape, la restructuration des ministères, et les rôles et personnalités pouvant être dans la composition gouvernementale, en devenir.

Il a indiqué que son mouvement est en train de préparer des résumés sur ces trois volets, ajoutant qu’Ennahdha n’émet pas de conditions à la participation au gouvernement, mais fixe des critères dont l’unité nationale. "Le mouvement était dès le départ pour un gouvernement d’unité nationale qui n’exclut aucune partie", a-t-il affirmé.

La proposition d’Essid au mouvement de participer au gouvernement est en cours de discussion au sein du bureau exécutif d’Ennahdha, a-t-il fait savoir, signalant que la décision finale à ce sujet sera prise par Majless al-Choura, instance suprême du mouvement.
Gnet