Tunisie/ FMI : Report de la fin du calendrier des réformes (Slim Chaker)

Publié le Mardi 21 Avril 2015 à 10:54
Slim ChakerLe ministre des Finances, Slim Chaker, a déclaré ce mardi 21 avril, dans une interview à Express, que la participation de la Tunisie à la réunion du printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de da la Banque mondiale (BM) à Washington avait trois principaux objectifs.

Il s’agit de rencontrer les responsables des deux institutions financières, de s’entretenir avec les investisseurs afin de les convaincre de participer au colloque international sur l’investissement qu’organisera la Tunisie et de faire du lobbying en vue d’appuyer la candidature de Jelloul Ayed, au poste de Président-Directeur Général de la banque africaine de développement (BAD).

Chaker a, par ailleurs, fait savoir qu’il a été convenu avec le FMI de reporter de six mois la date de la fin du calendrier des réformes structurelles, prévue pour fin mai, à la fin de l’année, annonçant la visite de la Directrice Générale du FMI, Christine Lagarde, les 8 et 9 septembre prochain en Tunisie.

Il sera question lors de cette visite de faire le point sur le premier programme de réformes, et d’évoquer le deuxième programme.

Le ministre a, également, annoncé qu’une mission du FMI et de la Banque mondiale effectuera une visite en Tunisie avant le mois de Ramadan, au cours de laquelle un accord serait trouvé pour le déblocage de 550 millions de dollars (300 millions par le FMI et 250 millions par la BM) au profit de notre pays, avant la fin du mois d’août.

Gnet