Femmes au sein de l’UGTT : Abassi plaide pour le régime des quotas

Publié le Mardi 05 Mai 2015 à 11:23
Le Secrétaire Général de l’UGTT, Hassine Abassi, a plaidé pour le régime des quotas pour renforcer la présence de la gente féminine au sein de la centrale syndicale.

Intervenant hier devant le conseil national de l’UGTT à Tozeur, Abassi a affirmé que le régime des quotas est nécessaire aujourd’hui au sein de l’Union Générale tunisienne du travail en vue de consolider la présence de la femme, et ce dans le cadre de la défense de la démocratie et du pluralisme, rapporte la page officielle de la centrale syndicale.

Il a annoncé une progressivité en matière de réformes au sein de l'organisation syndicale.

Les femmes seront présentes u niveau de toutes les structures de l’UGTT, dans le cadre de sa nouvelle restructuration, a dit une dirigeante de l'UGTT, Emna Aouadi dans une déclaration au JT d’al-Wataniya.

Ce faisant, le Secrétaire Général adjoint chargé du département finance et administration, Bouali Mbarki, a indiqué que l’organisation est tenue de trouver de nouvelles sources financières en vue de consolider la transparence en son sein.

L’UGTT est soucieuse de sa transparence et son indépendance financière ainsi que du renforcement de son budget, à travers de nouvelles alternatives de financement de manière à avoir des ressources permanentes, a-t-il dit.

Le syndicaliste a présenté le rapport financier de l’organisation, notamment ses dépenses et recettes pendant la période 2012, 2013 et 2014, selon la page officielle du syndicat.

L’amendement du statut et du règlement intérieur, ainsi que la nouvelle restructuration de l’UGTT sont à l’ordre du jour du conseil national dont les travaux se déroulent les 4-5 et 6 Mai à Tozeur.

"L’UGTT doit se restructurer de l’intérieur pour être en phase avec les mutations mondiales, économiques et sociales et répondre aux aspirations de ses adhérents", a déclaré hier Belgacem Ayari, au JT de 20 heures.
Gnet