Tunisie/ Expatriés : Propositions des concessionnaires sur la 2ème voiture

Publié le Mercredi 27 Mai 2015 à 10:44
Mehdi Mahjoub, porte-parole officiel de la chambre syndicale des concessionnaires de voitures, a déclaré ce mercredi sur Express, que les taxes douanières appliquées à l’importation d’une voiture étrangère sont coûteuses, ce qui double le prix de la voiture en Tunisie, par rapport au pays exportateur.

Il a encore indiqué qu’il était nécessaire de consulter toutes les parties concernées, au sujet de la proposition du gouvernement de permettre aux Tunisiens de l’étranger de faire entrer une deuxième voiture, lors du retour définitif, afin que cette décision soit satisfaisante pour toutes les parties.

Selon ses dires, le ministère du Commerce n’était pas au courant de la décision de la deuxième voiture,  signalant que la chambre cherche à trouver des solutions en relation avec le marché parallèle, en le dotant d’un organisme officiel.

Il a indiqué que 40 % du marché des voitures va au commerce parallèle, qui bénéficie des privilèges du régime FCR, suggérant que l’achat de la seconde voiture se fasse en Tunisie auprès des concessionnaires avec le paiement de 25 %, soit le même avantage que le régime FCR.

Il a parlé des voitures non conformes aux normes importées de l’étranger, ajoutant que  les concessionnaires sont en  train d’étudier la possibilité de vendre des voitures d'occasion, mais le problème demeure avec le ministère des Finances, en rapport avec le paiement des impôts.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 Les lois tunisiennes sont faites à la tête du client
Ecrit par habib48     27-05-2015 11:43
Les lois tunisiennes sont faites à la tête du client. Les tunisiens ont fait une révolution pour la justice sociale et pour lutter contre la discrimination sociales (résident et non résident) d’une part et pour une bonne répartition du revenu national entre les régions et les catégories sociales d’autre part. Nous réalisons que les pseudos révolutionnaires ont maintenu les avantages crées par la dictature et même plus ils les ont aggravés en laissant intact les avantages accordés au président BEN ALI pour que les futures présidents en profitent comme le cas de MARZOUKI et KAIDESSEBSI. Et voilà aujourd’hui on accorde un deuxième avantage aux non résidents (FCR) pour faire grossir la mafia du négoce des FCR. Et le tunisien résident on lui augmente le cout de la vie et on le fait supporter les charges des pseudos révolutionnaires.
En fait le peuple mérite ce qui lui arrive à cause de son chois lors des élections.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.