Tunisie/ Entretien Ghannouchi/ Zarif : Nucléaire et crise syrienne au menu

Publié le Mardi 01 Septembre 2015 à 14:06
Ghannouchi et Zarif à la résidence de l'ambassadeur iranien à Tunis. Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est entretenu, hier, lundi après-midi, avec le ministre des Affaires étrangères iranien, Mohamed Javad Zarif , en visite officielle en Tunisie, où il a rencontré les hauts responsables tunisiens.

L’hôte iranien s’est dit honoré de se rendre en Tunisie, et a affirmé la profondeur des relations d’amitié et de fraternité entre les deux peuples et la volonté de les raffermir, indique un communiqué du mouvement islamiste.  

Zarif a dit les dispositions de son pays de coopérer avec la Tunisie dans différents domaines en vue de faire réussir la révolution tunisienne.

Le chef de la diplomatie iranienne a, par ailleurs, souligné que l’accord nucléaire conclu dernièrement avec les Etats-Unis (ndlr : plus précisément entre Téhéran et les puissances occidentales (le groupe 5+1), n’était dirigé contre aucun pays de la région.

Rached Ghannouchi a exhorté, pour sa part, l’Iran et les pays de la région à œuvrer à réaliser la stabilité et la paix, à respecter les droits du peuple de la région à la liberté, à la dignité, et à l’auto-détermination, notamment le peuple syrien, victime d’une grande injustice à laquelle il doit être mis fin, a-t-il dit.

Cette rencontre s’est déroulée à la résidence de l’ambassadeur iranien à Tunis, en présence de Rafik Abdessalem, Sahbi Atig et Ajmi Lourimi.
Gnet