Tunisie/ Enseignement et formation : BCE prône l’égalité des chances

Publié le Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:46
BCE présidant la journée du savoir. Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a appelé, hier mardi 19 juillet, à poursuivre l’initiative "le mois de l’école", pour parachever la maintenance des institutions éducatives restantes, rendant hommage à la large interaction des Tunisiens, acteurs économiques et composantes de la société civile à une telle initiative.

Intervenant lors d’une cérémonie à Carthage, à l’occasion de la journée du savoir, le chef de l’Etat a rendu hommage aux efforts des élèves et l’ensemble des intervenants en matière d’amélioration claire des résultats des examens nationaux, et au rôle des institutions sécuritaire et militaire pour en assurer la réussite.

BCE a dit l’importance d’œuvrer à mettre en exécution les orientations prévues dans les projets de réforme des dispositifs éducatif, universitaire et professionnel, en concrétisation du principe d’équité et d’égalité des chances, et ce en prenant les dispositions nécessaires au profit des élèves des régions rurales et frontalières.
Gnet