Tunisie/ Ennahdha : Laâridh succède à Jebali au Secrétariat Général

Publié le Lundi 14 Juillet 2014 à 09:38
Ali Laâridh, nouveau Secrétaire Général d'Ennahdha. Ennahdha annonce dans un communiqué rendu public hier à l’issue de son conseil consultatif tenu les 12 et 13 juillet, qu’Ali Laâridh a été plébiscité en tant que nouveau Secrétaire Général du mouvement, en remplacement de Hamadi Jebali, ayant démissionné de son poste.

"Majless al-Choura rend hommage au rôle de Hamadi Jebali à la tête du Secrétariat Général à toutes les étapes qu’a traversées le  mouvement et dit avoir toujours besoin de son rôle de leadership", dit le communiqué.

 Il salue "les parties nationales, partis, organisations et personnalités ayant réagi positivement et avec responsabilité à  l’initiative politique relative à un candidat consensuel à la présidence de la République". Il a appelle les dirigeants du mouvement "à poursuivre les concertations avec les autres parties politiques et sociales et tous ceux qui sont concernés par la présidentielle afin de leur expliquer cette initiative et ses perspectives dans la réussite de l’expérience démocratique, en vue de mettre notre pays à l’abri des soubresauts et tiraillements".

Le conseil a entériné la motion inhérente aux conditions de formation des listes électorales aux législatives, appelant les Tunisiens à l’intérieur et à l’extérieur du pays à s’inscrire sur les listes électorales, étant "un droit, un devoir et une réelle contribution à la réussite de l’opération électorale".  

L’instance suprême du mouvement islamiste a exprimé en préambule sa "vive condamnation de l’agression sauvage perpétrée par l’entité sioniste contre nos frères palestiniens à Gaza, à al-Qods et en Cisjordanie", fustigeant "le silence international contre cette offensive sioniste armée, qui vise les civils et l’enfance palestinienne par les moyens les plus horribles bannis à l'échelle mondiale".
Gnet